L'ENTRETIEN PREALABLE AUX PROGRAMMES MBCT / MBSR / MBRP

Cet entretien est nécessaire pour vous inscrire à un programme méditatif

Les programmes d'apprentissage à la Méditation en Pleine Conscience sont considérés comme des traitements à part entière dans la prévention de la rechute dépressive, prévention de rechute dans un état de burn-out, de ruminations mentales, de stress, et de pathologies liées au somatisations corporelles ainsi que la prévention de la rechute addictive et dépendance à toutes substances.

La Pleine Conscience a fait l'objet de plusieurs centaines d'études scientifiques qui montrent la plasticité cérébrale quelque soit l'âge et l'évolution positive des problématiques individuelles.

Il a été, en autre, prouvé une plus grande résistance au seuils de douleurs liées à des pathologies physiques invalidantes au quotidien.

Aussi, je vous invite à me joindre afin d'établir ce premier contact qui me permet de mieux cerner votre demande, vous proposer ce qui me semble le plus judicieux pour vous particulièrement et nous organiser et si vous tourner vers la méditation est source de questionnement, je peux vous faire vivre une méditation sur place, dans le but de dédramatiser cette approche pour certains.

Il n'est vraiment pas nécessaire de savoir méditer pour apprendre à méditer . c'est une question qui m'est posée souvent et justement "ne pas savoir" est un atout.

Je vous apprends simplement à retrouver un cheminement intérieur qui est naturel au préalable chez tous, et qui est oublié sous le poids et l'insistance de la charge mentale

Gardez à l'esprit que ce chemin est celui de la simplicité maximum pour retrouver votre paix intérieure, au fil des semaines.

© 2019 VIVRE AUTREMENT EN PLEINE CONSCIENCE

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus